Menu

Festival Magma03 à Cosne d’Allier

Lancé en 2010 et organisé par le service Sports et Jeunesse du Département, le Festival MAGMA03 est une manifestation dédiée à la jeunesse de l’Allier.

Au-delà de son caractère festif et tout public, MAGMA03 s’attache à mettre en valeur des initiatives de jeunes et est un outil fédérateur des acteurs de la jeunesse de l’Allier autour des politiques menées sur le Département pour montrer les talents et les richesses du territoire.
Chaque édition rassemble associations et partenaires qui proposent des animations à la fois culturelles (concerts), sportives (démonstrations et initiations) et éducatives (prévention et sensibilisations).
Depuis 2010, le festival s’est installé à Montluçon, Avermes, Vichy, Jaligny sur Besbre, Lurcy-Lévis, Montmarault, Broût-Vernet, Huriel, Moulins, Saint-Menoux, Tronget, Commentry, Saint-Clément et au Mayet de Montagne.

Thème de la journée : Engagement et citoyenneté

– animations festives de 14h à 19h

à la MJC : atelier de musique électroacoustique
au marché couvert : à la découverte de l’engagement, arts plastiques africains et mongols, atelier de sérigraphie sur tee-shirts, mur d’expression bowling, découverte de l’univers du jeu, zumba, cultures urbaines (skate, hip-hop), musiques du monde, mangas, …

– scène locale dès 14h30

au théâtre du Bastringue :
Treize (rock) de 14h30 à 15h
Girls come down (folk) de 15h30 à 16h
Red back (rock) de 16h30 à 17h

atelier pédagogique « peace and lobe- dose le son » sur les risques auditifs avec le groupe Maestro (hip-hop) en partenariat avec AGI SON de 18h à 19h

– concerts à partir de 20h

au centre culturel
Krysalid (rock) de 20h à 21h
Try $ again (pop/disco/funk) de 21h30 à 22h15
Lyre le temps (electro swing) à partir de 22h45

  • Billetterie gratuite à l’entrée
  • Une petite soif, une petite fin : buvette et crêpes à déguster sans modération

Plus d’infos

Conseil Départemental de l’Allier
– Direction Jeunesse, Education, Culture et Sports :
Bernadette Chaumard
04.70.34.14.55