Menu

Tremplin Teenage Kicks


Le Tremplin Teenage Kicks a cessé d’exister fin 2015


Le Tremplin Teenage Kicks repère les jeunes groupes lycéens à travers une phase de pré-sélections et d’accompagnement professionnel : aide à l’apprentissage du jeu en groupe (cours de chant, découverte du studio, technique du son, etc), en vue d’un grand concert qui aura lieu le mercredi 27 mai 2015, dans la grande salle de la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand).

Après réception de l’ensemble des candidatures, un jury composé de professionnels de la musique, se réunira pour une séance d’écoute à l’issue de laquelle 4 à 5 groupes ou artistes seront sélectionnés pour participer à la demi-finale départementale du département de l’Allier qui aura lieu :

le Mercredi 18 mars 2015 à la Salle Isléa d’Avermes (en version club de 14H00 à 17H00)

VOUS ÊTES LYCÉEN, VOUS JOUEZ DANS UN GROUPE, VOUS CHANTEZ, VOUS MIXEZ … INSCRIVEZ-VOUS !

Le tremplin est ouvert à toute personne, majeure ou mineure (sous réserve dans ce cas d’une autorisation de son représentant légal) répondant aux conditions suivantes :

− être scolarisé dans un lycée de la Région Auvergne, toutes filières confondues et au moins 50% des membres scolarisés s’il s’agit d’un groupe.

− Posséder un répertoire contenant en majorité des compositions.

Le dossier complété doit être envoyé par mail avant le lundi 23 février 2015 à l’adresse suivante :

contact@teenagekicks.fr accompagné d’un enregistrement vidéo et/ou mp3 d’un ou plusieurs titres interprétés par le groupe (ou l’artiste).

– Au moins un titre doit être une composition originale du groupe (ou de l’artiste).

– Si le groupe ou artiste ne possède pas les moyens techniques pour enregistrer sa musique, il a la possibilité de faire appel à la structure relais de son choix.

A l’issue des demi-finales de chaque département :

5 groupes ou artistes seront sélectionnés pour participer à la grande finale à la Coopérative de Mai. (1 groupe dans l’Allier, 1 dans le Cantal, 1 en Haute Loire et 2 dans le Puy de Dôme). Chaque groupe ou artiste finaliste bénéficiera d’un accompagnement personnalisé (répétitions sur scène, cours de chant, enregistrement…) en vue de la finale à la Coopérative de mai. Le vainqueur se verra proposer la première partie d’un concert organisé à la Coopérative de Mai ou au Tremplin, et bénéficiera d’un accompagnement personnalisé pendant un an.

L’association Microphone est l’organisateur du tremplin « Teenage Kicks » en partenariat avec La Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand), le Tremplin (Beaumont), l’association Culture d’en face (Moulins), le 109 (SMAC de Montluçon), l’association Haute Loire Musique et Danse, le SOLIMA Haute – Loire et les associations Love me Tender et Cantal Musique et Danse (Aurillac).

Contacts pour la demi-finale Allier :

CULTURE D’EN FACE : 09 52 38 37 01 – contact@cutluredenface.com – 24 rue Voltaire 03000 MOULINS

LE 109 : 04 70 05 88 18 – mediation@guingois.com – 109 rue Ernest Montuses 03100 MONTLUCON