Menu

Microcultures : crowdfunding et label participatif … comment ça marche ?

Atelier départemental Musiques Actuelles le Samedi 13 juin 2015 de 14H00 à 17H00 à la salle Isléa à Avermes (03)

Microcultures : crowdfunding et label participatif …comment ça marche ?
Intervenant : Jean-Charles Dufeu (gérant de Microcultures)

Le financement participatif (crowdfunding) est désormais un outil plébiscité par bon nombre de porteurs de projets notamment dans le champ culturel. De nombreuses plateformes proposent ce type de service. Nous vous proposons lors de ce rendez-vous de nous arrêter plus spécifiquement sur l’une d’entre elles à savoir Microcultures (http://www.microcultures.fr/).

Microcultures est spécialisée dans la production discographique impliquant directement les fans dans le financement des projets et alliant une démarche de label à une prestation de services à la carte comprenant notamment le crowdfunding.
Jean-Charles Dufeu nous présentera ses 3 axes de travail à savoir la production musicale (sélection, production et accompagnement des artistes à travers son label), le financement participatif/crowdfunding (via sa plateforme web – accompagnement des artistes et labels dans la collecte de fonds) et la production déléguée (services à la carte, accompagnement des artistes ou des partenaires à travers toute la chaîne de production musicale, de la sphère artistique jusqu’à la sphère commerciale).

Ce sera également l’occasion de revenir de manière plus large sur les principes du crowdfunding et de leur mise en œuvre pour réussir sa collecte de fonds.

Lieu : Isléa – Avenue des Isles – 03000 Avermes – Lien google map : https://goo.gl/maps/pd3Hu

Public concerné : artistes, groupes de musiques, managers, associations, labels, producteurs, porteurs de projets culturels …
Inscriptions : auprès de Stéphane Sagirand / Culture d’en face
Mail : contact@culturedenface.com  Tél : 09 52 38 37 01

Cette rencontre est un partenariat entre le Pôle des Musiques Actuelles de l’Allier (Culture d’en Face, MJC Cosne d’Allier, FCEA Commentry),  le Département de l’Allier, Service culturel de la mairie d’Avermes et LE TRANSFO.