Menu

Soutenir l’association

Notre projet associatif est basé sur le Maintien des Alternatives en Matière de Culture et de Création Artistique dans le secteur des musiques actuelles.

L’association Culture d’en face propose un véritable dispositif d’accompagnement artistique pour les pratiques émergentes avec une mise en réseau dans la filière musicale.

Pour cela :

  • l’association regroupe un réseau d’acteurs et d’intervenants professionnels pour aider au développement de projets artistiques émergents.
  • l’association met à disposition un lieu d’information-ressource et un espace de travail dans ses locaux

Les « rendez-vous conseils » sont gratuits et accessibles à tous. Ils peuvent vous permettre de trouver des ressources, des contacts, et des solutions sur une étape précise de votre projet.

Cependant, suite aux politiques culturelles menées sur notre territoire notamment par la suppression de la subvention allouée à notre association par le Conseil Départemental de l’Allier en 2017, à notre éviction du Pôle départemental des Musiques actuelles en Allier animé par la SMAC le 109, et à la suppression de l’Agence de développement culturel régional le Transfo par la Grande Région Auvergne Rhône-Alpes, notre association ne peut compter que sur la cotisations de ses membres, les adhésions de soutien, les dons et sur le mécénat.

L’association a décidé de poursuivre son action et bénéficie d’aides précieuses grâce à la mobilisation des acteurs de son réseau :

  • Intervenants bénévoles, prêts de salles et de matériels 
  • Un réseau qui nous aide à valoriser le travail des artistes de notre territoire

Si vous êtes sensible à l’action menée par notre association, n’hésitez pas à manifester votre soutien et à nous rejoindre.

Les administrateurs de l’association,

Amaury Millotte, Julien Baccot, Aurélie Robalo-Amelot, Nathalie Decamp-Saccard

Vous pouvez aider l’association avec une adhésion de soutien ou en faisant un don :